Dans quel ordre faire intervenir les artisans ?

 In blog

Pour la construction d’une maison familiale, il est important de suivre les ordres d’intervention des artisans constructions. En effet, chaque expert ne doit pas intervenir en même temps pendant la construction de maisons. Si vous ne savez pas quelle démarche suivre pour l’ouverture de chantier et le respect de la RT2012 pendant votre projet de construction de maison traditionnelle, vous n’avez qu’à faire appel à un conducteur de travaux et constructeur de maison dans le 06. Ce dernier connaît les normes à respecter pour un modèle de maison en particulier.

Quelles sont les premières étapes à entreprendre pour la construction d’une maison contemporaine ?

Si vous comptez aménager une nouvelle pièce dans votre maison ou faire des travaux qui permettent de profiter d’une économie d’énergie, vous devez suivre quelques démarches.

La démolition

Vous devez démolir certains éléments pour construire une maison conforme à vos besoins. Vous devez contacter un artisan construction professionnel apte à effectuer la démolition d’une cloison ou d’une cheminée. Vous avez besoin d’un chef d entreprise qui peut affecter des ouvriers à cette tâche. Pour les gros œuvre, il faut faire intervenir des entreprises artisanales spécialisées en démolition.

Les gros œuvre

En parlant de gros oeuvre, vous devez contacter des professionnels comme un electricien, un platrier, un plombier, un terrassier ou un expert en maconnerie. Chaque expert dispose de ses compétences dans ces métiers et de l artisanat. Pour la construction ou la rénovation d’un bien immobilier, il s’agit souvent de gros travaux qui servent à aménager une nouvelle pièce. Afin d’assurer le déroulement de votre chantier dans les meilleures conditions, vous devez confier votre projet à un artisan construction.

Comment organiser les artisans constructions qui interviennent sur un chantier ?

La planification de vos travaux est indispensable après l’obtention d’un permis de construire. Cependant, vous devez également organiser l’emploi du temps de vos artisans pour éviter les dépenses supplémentaires durant votre chantier. Dans un premier temps, il faut prévoir des interventions de démolition ou les premières œuvres avant de commencer un chantier. Comme nous l’avons vu précédemment, vous devez débuter par les gros œuvres avant d’entamer le second œuvre. Les premiers travaux doivent être faits par un maçon. La climatisation et les installations électriques peuvent être assurées par un plombier et un electricien. Ces experts peuvent se rendre dans votre domicile lorsque les façades et l’agencement du plancher sont prêts.

Vous allez également prendre en compte le planning déjà préétabli par ces professionnels des métiers et de l artisanat. En vous informant à l’avance, vous pouvez organiser votre emploi du temps pour terminer à temps le chantier. Lorsque vous ne faites pas une organisation de votre emploi du temps ni celui de vos artisans, vous prenez du retard dans votre chantier.

Avez-vous conscience des travaux indépendants ? Parfois, il arrive que certains travaux soient indépendants. Dans ce cas, vous profitez d’un avantage important puisque vous pouvez faire intervenir les différents experts en même temps. Ici, vous n’avez qu’à coordonner les tâches de votre projet pour le respect de votre échéancier. Pour le carrelage, par exemple, vous devez faire passer le terrassier et le plombier en avant tout comme les experts qui doivent monter les murs, les cloisons et la chapente. Le platrier va ensuite effectuer ses travaux après le plombier et le maçon. Savoir cet ordre est nécessaire, d’où l’importance de contacter un constructeur de maisons et un chef d entreprise.

Après avoir pris en charge la partie intérieure de la maison, il ne faut pas oublier l’exterieur. Pendant la construction d’une maison, vous devez prendre en considération l’aspect exterieur de votre logement. Parmi les éléments à ne pas négliger, il y a le jardin. Les travaux de jardinage ne peuvent se faire qu’à la fin des prestations de construction à faire dans l’intérieur.

Les solutions pour bien organiser l’intervention durant la construction d’une maison familiale

Le conducteur de travaux a pour rôle de mener à bien votre projet de construction. À partir de l’ouverture du chantier jusqu’à la remise des clés de votre maison contemporaine, il est important d’organiser un planning. Expert en maisons individuelles, l’artisan construction possède des compétences pour faire les travaux en respectant les normes. Vous avez le choix entre plusieurs entreprises artisanales qui proposent des services de qualité.

Pour éviter de vous casser la tête concernant l’organisation, le suivi et le contrôle de vos travaux, il suffit de contacter un architecte. Vous pouvez embaucher un architecte pour un achèvement de vos travaux au délai préétabli, sans malfaçons ni mauvaises surprises. Habitué à effectuer des travaux de construction, l’architecte dispose du savoir-faire pour assurer la chronologie des interventions à faire par les différents professionnels du métier de la construction. Il visite souvent le chantier pour que le résultat soit conforme aux attentes du client.

Recent Posts
Contactez nous

Devis gratuit pour la construction ou la rénovation de votre maison.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search